Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai Steel envisage activement de construire une usine aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 09:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement)

La société sud-coréenne Hyundai Steel 004020.KS , une filiale des constructeurs automobiles Hyundai Motor 005380.KS et Kia 000270.KS , a déclaré mercredi qu'elle envisageait activement de construire une aciérie aux États-Unis.

Cette décision intervient alors que le président américain Donald Trump devrait intensifier ses politiques commerciales protectionnistes, notamment en imposant potentiellement des droits de douane de 25 % au Mexique et au Canada le 1er février.

Mardi, M. Trump a promis de frapper l'Union européenne de droits de douane et a déclaré que son administration discutait d'un droit de douane punitif de 10 % sur les importations chinoises.

Hyundai Steel envisage d'investir dans une aciérie utilisant le processus de production du "four à arc électrique" dans le sud-est desÉtats-Unis, a déclaré mercredi un porte-parole de l'entreprise.

Un cadre de Hyundai Steel a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, plus tôt dans la journée de mercredi, que l'entreprise étudiait activement la question, a indiqué le porte-parole.

L'usine, si elle voit le jour, devrait fournir des plaques d'acier aux constructeurs automobiles américains, a indiqué l'agence depresse Yonhap, qui a été la première à faire état de ce projet.

Hyundai Motor et Kia Motors produisent des véhicules dans leurs usines d'Alabama et de Géorgie aux États-Unis, et de Monterey au Mexique.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

  • Le Sycamore Gap tree, érable sycomore près du mur d'Hadrien, abattu par deux hommes, photographié le 28 septembre 2023 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:11 

    Deux hommes qui ont tronçonné à la base un érable extrêmement célèbre près du mur d'Hadrien en Angleterre, connaîtront leur peine mardi, presque deux ans après cet acte de vandalisme qui avait bouleversé au-delà des frontières. Actuellement incarcérés, Daniel Graham ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...